6 octobre 2013
Nous n’agissons pas pour entasser des mérites. Nous ne comptabilisons pas nos heures lorsque nous œuvrons par amour au rayonnement du Royaume de Dieu dans le champ à cultiver que la vie nous alloue. Notre joie est assez grande de nous recevoir dans la foi comme des animés par l’Esprit du Christ. D’ailleurs, nous avons compris que le Ressuscité a transformé nos vies. Il reste à nous offrir avec le monde qui nous colle à la peau selon la dynamique de l’Evangile.
2 octobre 2016
La joie du serviteur est de rendre service à celui qui lui fait confiance et qui lui remet tous les pouvoirs dont il a besoin pour lui-même gérer au mieux sa tâche et l’accomplir jusqu’au bout à sa manière. La joie du serviteur ne consiste pas à être un subalterne qui fait bien son travail, mais à être un collaborateur qui agit selon l’Esprit du maître qui l’ouvre à prendre des initiatives. La foi est une petite graine qui s’épanouit au cœur de celui ou de celle qui met par amour toute son énergie au service de celui qui lui a fait comprendre qu’il est un précieux collaborateur, entraînant du côté de la liberté et de la vérité.
6 octobre 2019
On pourrait dire que l’un des aspects de la foi, c’est de reconnaître que Dieu est Source et que, par amour paternel, il nous rend source. Il est venu chez nous pour, par Jésus, nous montrer comment sur terre, nous pouvons chacun, de différentes manières, participer au bien commun et vivre un esprit de serviteur de l’humanité afin de la faire réussir dans la paix et la liberté. Tous les humains sont appelés à être sans cesse serviteurs réciproques les uns des autres. Là se trouve la gloire de Dieu.
6 octobre 2014
Article précédent
Luc 17, 7-10
Article suivant
Luc 17, 1-6