Darmanin à la manif’ des syndicats de Police

Monsieur Darmanin, Ministre de l’intérieur, a l’intention de se joindre aux  policiers qui vont défiler pour attirer l’attention de l’État sur leurs difficultés à exercer leur métier de gardien de la paix et pour manifester le soutien du gouvernement chargé de faire régner la sécurité dans la nation. En France, les polices sont sous l’autorité du Premier ministre.

L’ambiguïté de Monsieur Darmanin est un comble. De qui est-il solidaire ? Du Gouvernement et du Chef de l’État ? Des hommes et des femmes qui dépendent des ordres qu’ils reçoivent pour, à leur péril, faire régner l’ordre dans la rue ? Je ne sais et m’interroge !

Qui dira au Ministre de l’Intérieur : « Sois solidaire du gouvernement ou donne ta démission, car c’est toi le responsable immédiat. Ta position ouvre à un méli-mélo effroyable ! » ?

« Reste tranquille, écoute les syndicats et réponds favorablement à leurs demandes… Prends exemple sur ta consœur, Ministre des armées, qui se tient à distance de la  « Tribune » des généraux à la retraite ! » Que pense-t-elle ? Je ne sais, mais elle est cohérente ! Elle manie son sabre de bois avec délicatesse.

Prendre position

18 mai 2021