Depuis que je suis tombé en septembre 2019 et après cinq mois d’hospitalisation, j’ai peur de retomber. Je n’arrive pas à me guérir de cette crainte. Je suis ‘impotent’, la peur en est la cause. A mon âge, on n’en guérit pas !
Le déambulateur est un remède souverain ; avec lui, je me déplace sans peine. Mais, peut-être, qu’il m’aliène et me rive à mon handicap ? Je vais en parler avec la psychologue.
Avec Quentin, à son bras et avec une canne, je fais le tour du Parc. Comment faire autrement les autres jours de la semaine et à quelle heure ?
Nice. 3 morts. Attentat islamiste dans une église.
Avignon : Frayeur dans les rues.
Confinement général.
Il n’y a plus d’État ?
Pour qui voter ? Pour ceux ou celles qui se dévoueront à susciter des Corps intermédiaires puissants. Sans eux pas de démocratie.
Nos paroles sur Dieu sont toujours plus ou moins marquées par notre propre histoire. Ce que nous disons ou professons est de ce fait toujours incomplet. Écouter les autres, à moins qu’ils ne récitent un catéchisme, est toujours complémentaire. Pour éviter chamaillerie ou des envolées mystico-gélatineuses, il faut un minimum de structures pour que les réunions soient un bénéfice pour tous.
Monsieur Macron appelle à l’Unité Nationale. C’est mieux que s’il appelait à la division ! Mais ce n’est pas suffisant.
29 octobre 2020
Article précédent
Les livres