19 avril 2014
L’Ange aux vêtements blancs comme la neige, dans un fracas épouvantable, roula la pierre, s’assit dessus, en fit son trône de gloire et parla avec autorité aux deux Marie effrayées. Il leur annonça la Bonne Nouvelle et leur demanda d’aller vite auprès des disciples entortillés dans la peur pour leur communiquer son message. Quoique tremblantes, elles coururent, toutes joyeuses, porter la nouvelle aux disciples. Les gardes sont abasourdis, les femmes courent… En chemin, Jésus lui-même les rencontra, les rassura et précisa le lieu du rendez vous. Le Ressuscité intervient souvent auprès de ceux et de celles qui obéissent dans la foi.
15 avril 2017
Le Messager du Ciel qui a roulé la pierre du Tombeau a signifié l’ouverture de l’avenir. Depuis cette première Pâques, les chrétiens croient que chaque instant du temps ouvre déjà sur l’infini. La Résurrection du Christ révèle que chaque humain est appelé à renaître constamment jusqu’à sa propre mort qui est passage vers un au-delà sans fin où chacun, quel qu’il soit, peut accéder à la contemplation qui le comble et lui donne sa pleine stature de personne unique. Ce messager du Ciel, quelle que soit sa vêture, a toujours l’aspect de l’éclair.
16 avril 2017
Les femmes qui étaient venues se recueillir en regardant le tombeau où l’on avait placé le corps supplicié de Jésus, assistent à une sorte de grand tremblement de terre en elles. Un messager divin habillé de Lumière roule la pierre et s’assoit dessus comme sur un trône royal ou sur une chaire d’enseignant. Les gardes pétrifiés ne bougent pas. Le messager parle. Il dit des mots qu’elles comprennent : « Je sais que vous cherchez Jésus. Venez voir, il n’est pas ici. Il est ressuscité ; allez vite prévenir ses disciples qu’il a fixé le prochain rendez-vous en Galilée ». Le messager ajouta : « C’est tout ce que j’ai à vous dire ». Les femmes obéirent et, en allant prévenir les disciples, elles rencontrèrent Jésus qui venait vers elles. Elles se prosternèrent.
11 avril 2020
Un messager du Seigneur a roulé la pierre et en avait fait une sorte de trône. Il console les femmes : « Ne cherchez pas Jésus dans le tombeau, il est ressuscité comme il l’avait dit ». Marie-Madeleine et l’autre Marie comprennent alors le tintamarre qu’elles avaient entendu Elles avaient vu aussi les soldats pétrifiés par la peur. L’ange les envoie vers les apôtres pour leur annoncer la Bonne et Heureuse Nouvelle. En cours de route, Jésus les fortifie par sa présence et confirme les paroles du messager. Deux femmes sont allées chez les apôtres, retranchés chez eux par la peur, et les envoie en Galilée.
Article précédent
Matthieu 28, 8-15