« Le Seigneur ton Dieu est en toi. C’est lui le héros qui apporte le salut. Il te renouvellera par son amour »
Croire que la foi et le baptême nous ont gracieusement ouverts à la présence discrète et efficace de Dieu en nous. Dieu est présent en nous et parmi nous.
C’est là qu’il réside pour nous.C’est là qu’il cohabite avec nous. En nous c’est aussi chez lui.C’est là que nous le rencontrons pour écouter sa Parole et lui donner la nôtre.C’est là qu’il nous fait signe.C’est là que nous nous fréquentons et il aime que je lui parle du monde.C’est là que nous signons Alliance.
C’est à partir de là qu’il nous transforme.C’est à partir de là qu’il nous renouvelle.C’est à partir de là que nous sommes des participants à la Bonne Nouvelle.C’est à partir de là que nous sommes invités à la « surprise » du bonheur.
Rien ne nous tire en arrière.Nous sommes des pèlerins en marche vers de nouveaux horizons.Nous sommes des artisans qui ne travaillons pas pour produire en série.Les protocoles ne sont que des béquilles et les lois des règles a minima.Le Souffle de son Esprit nous pousse au grand large.
Chaque décision, chaque parole, chaque accueil, chaque visite, sont des pièces « originales », des sortes « de chefs d’œuvre » (pièces uniques) qui surgissent de nous, qui portent notre marque. Nous ne fabriquons que du « sur mesure ». Nous créons des « pièces uniques » à partir de notre culture et de notre foi.
Chacune de nos œuvres qui est une synthèse d’amour nous renouvelle et nous tire en avant.
21 décembre 2011
Article précédent
Sophonie 3, 1-13