« Dieu m’a enveloppé du manteau de l’innocence, il m’a fait revêtir les vêtements du salut »
A l’expérience de l’action, maîtresse de vie,à la compétence de celui qui a appris des autres et de l’histoire,à la pratique du discernement et de l’intelligence des situations vécues,à la joie des pardons reçus et donnés,à la sagesse des échecs dépassés,au bonheur d’être reconnu et aimé,s’ajoute – car c’est indispensable et primordial – l’innocence du cœur.
Seigneur,donne-moi un cœur d’enfant
Greffe à la maturité des ans le fait de naître et de renaître chaque jour pour découvrir ce que je ne savais pas ou de redécouvrir ce que j’avais oublié à cause de mon insuffisante attention à la vie du monde et de ma mémoire courte.
Lave mes yeux, dissipe la malignité de mes propos, rectifie mes pensées tortueuses, donne-moi les mots justes de la conciliation et de la réconciliation, afin qu’ils m’ouvrent à la solidarité, aux compromis nécessaires pour l’action commune.
Chasse de mon comportement la sottise des points d’honneur.
Guéris-moi de mes caprices enfantins et de mes illusions immatures qui me distraient du réalisme, base de tout amour humain et spirituel.
Purifie-moi de ma faute qui me tire en arrière et donne-moi la joie de progresser en liberté pour être dans la culture où j’ai mes racines un agent de libération pour les quelques-uns et quelques unes que je rencontre souvent.
Entretiens en moi un esprit de contemplation et d’émerveillement.
Oui, l’innocence est mon salut. Tu es mon allié. Comme à tous les humains, tu me veux du bien. Alors, revêts-moi du manteau qui me protège de toutes malfaisances !
16 juin 2012
Article précédent
Isaïe 61, 1-11
Article suivant
Isaïe 64, 7