Isaïe 30, 19-26

« Voici le chemin, prends-le ! »

Pendant longtemps, on n’a pas su, on a hésité, on n’a pas bien vu, ce n’était pas clair…
Méditation, prière, conseils, lecture, analyse des besoins du monde, de l’Eglise, relecture communautaire, ont précisé la direction que l’on désirait prendre.
La visée devient plus nette, le chemin à prendre devient évident.
Pourtant, paradoxalement, le choix des moyens épaissit la solitude du départ.
Seul ? Quelques-uns ? Un groupe ?
Dieu semble se taire.

Puis, un jour, on « croit » entendre :

Isaïe

3 décembre 2011