Deutéronome 4, 1-9

« Garde-toi de ne jamais oublier ce que tes yeux ont vu ! »

Dans la contemplation,
nos yeux ont discerné la prévenance amoureuse de Dieu,
nos oreilles ont entendu les paroles de la grâce,
notre cœur a reconnu les tressaillements de la tendresse,
notre être tout entier a ressenti les vertiges du vide.

Pour ne pas oublier les moments forts et privilégiés au cours de nos vies ordinaires, il convient de prendre tous les moyens à notre disposition pour en faire une source permanente en nous :

Pour ne jamais oublier, pour faire mémoire : « Souviens-toi de Jésus Christ ! » (2 Tim 2, 8).

Deutéronome

14 mars 2012