« Garde-toi de ne jamais oublier ce que tes yeux ont vu ! »
Dans la contemplation,nos yeux ont discerné la prévenance amoureuse de Dieu,nos oreilles ont entendu les paroles de la grâce,notre cœur a reconnu les tressaillements de la tendresse,notre être tout entier a ressenti les vertiges du vide.
Pour ne pas oublier les moments forts et privilégiés au cours de nos vies ordinaires, il convient de prendre tous les moyens à notre disposition pour en faire une source permanente en nous :
Pour ne jamais oublier, pour faire mémoire : « Souviens-toi de Jésus Christ ! » (2 Tim 2, 8).
14 mars 2012
Article suivant
Deutéronome 4, 39